• Séance individuelle au cabinet

Béatrice R :

 

Fanette est une professionnelle de grandes qualités. Grandes qualités au pluriel volontairement !!! Elle sait nous écouter avec respect et bienveillance en sachant donc nous apporter la sérénité que l'on peut venir chercher dans une période difficile à traverser, ce qui était mon cas suite à un accident de santé. Même si nous restons acteur des séances, sous sa direction, son accompagnement est précieux. Je recommande chaleureusement et remercie encore Fanette, pour son écoute 

 

 

"J’ai des phobies qui me paralysent depuis plusieurs années et que la psychanalyse n’a pas pu complètement supprimer. 

L’an dernier, nous avons décidé de voyager en famille au Canada. Ayant peur de l’avion, j’ai souhaité faire un travail en amont afin de rendre le voyage possible. J’ai alors pensé à la sophrologie. 

Après m’avoir invitée à suivre un cheminement mental : visualiser mon voyage, l’associer à des images positives, j'ai réussi à contrôler mes instincts négatifs, en effectuant un rituel mental et en initiant de nouveaux réflexes de pensée orientés vers la réussite de mon objectif et enfin de re-conditionner mon cerveau. 

Françoise m’a laissé l’enregistrement de la séance ; je l’ai réécoutée à plusieurs reprises avant le voyage et dans l’avion au moment du décollage. Je n’ai pas ressenti de peur incontrôlable à l’aller et je n’ai presque pas pensé à l’avion au retour. La méthode s’est donc révélée extrêmement efficace.

Je fais confiance à la sophrologie car ce n’est pas une simple méthode de relaxation, mais un vrai travail mental qui re-programme les réflexes du cerveau. J’ai fait une licence de psychologie et je sais que le cerveau se conditionne à certains stimuli et peut mettre en place une phobie réactionnelle. Si cette peur est instinctive, notre cerveau peut en revanche de manière consciente apprendre à la contrôler. Mais c’est un travail qui demande de se concentrer et de répéter les exercices, et il n’y a là aucune magie. 

Françoise s’est montrée professionnelle et rigoureuse, elle a pris soin de comprendre ma personnalité et a construit une séance individualisée. Le résultat de son travail - et du mien - est un succès, et je la recommande vivement, car elle a toutes les qualités requises pour accompagner une personne vers le mieux-être".

Sylvie : 45 ans

 

 

"J'avais 50 ans, une vie plutôt sympa, mais de réelles difficultés à prendre ma place, et à sortir de la pression constante.

Je buvais 5 café par jour et je ne pratiquais plus aucun sport, ni activité tant je courrais après le temps.

Je souffrais d'un manque de confiance en moi qui me portait vraiment préjudice au quotidien, dans mon travail et me faisait perdre beaucoup d'énergie.

 

C'est mon généraliste qui m'a conseillé de prendre un RV chez Mme Bolelli et du travail qu'elle avait fait avec certains de ses patients.

 

Dès la première séance elle m'avait parfaitement cerné, je me sentais écoutée et en sécurité.

Au fil des séances, je me suis sentie de plus en plus confiante. Pourtant, parfois je doutais fort de ne pas y arriver et je ne voyais pas les choses changer en moi.
J'ai découverts combien j'avais besoin de me détendre et de lâcher certaines certitudes qui m'en empêchaient.

Il m'a fallu un temps certain pour  m'autoriser à ralentir et à lâcher prise.

Je connaissais mes problèmes et mes comportements récurrents, mais je n'arrivais pas à m'en sortir, trop installée dans des habitudes négatives mais faciles.

 

Les exercices basiques de début de séances sont pratiques et faciles à reproduire, et quand je m'y suis attelée sérieusement, j'ai pris conscience de la puissance que je retrouvais au quotidien.

En découvrant le travail par le corps je me suis découverte.

Un jour j'ai eu une révélation lors d'une séance rigolote de relaxation dynamique.

 

Le travail de fond que nous avons fait plus les points spécifiques ont peu à peu déverrouillé des choses en moi, je me suis sentie changer, comme si je pouvais filmer ma transformation.

 

Ma santé s'est nettement améliorée, je n'ai plus ces allergies alimentaires et  ces rhumes qui me collaient à la peau comme des étiquettes.

Dans mon couple il s'est passé quelque chose de magnifique, malgré l'ancienneté de notre liaison, nous avons appris à vibrer au présent.

Ma famille entière s'est trouvée bénéficier des changements chez moi. J'ai intégré une nouvelle façon d'être, de communiquer de partager.

Aujourd'hui j'optimise chaque seconde de ma vie pour en faire ce que j'aime, et ça fonctionne tellement bien.

Il reste toujours des épreuves à traverser, mais cette confiance en moi transforme les obstacles en défis, et les difficultés en pauses pour réfléchir.

 

Travailler sur soi n'est pas un chemin facile, avec Mme Bolelli, la  transformation s'est faite en douceur et avec beaucoup d'humilité de sa part, car elle mérite que l'on parle de son travail.

Elle m'avais dis le premier jour "vous verrai, les choses se mettront en place doucement en vous"

J'ai revu mes croyances, moi qui voulais tout tout de suite.

 

Parfois j'ai besoin d'une séance pour retrouver mon chemin, mais quelle chance d'avoir répondu à ce besoin d'être accompagnée.

 

Si je dois remercier et conseiller une sophrologue c'est bien Mme Bolelli

Elle est professionnelle, compétente, agréable et si positive.

Merci

 

Patricia....52 ans

 

 

 

  • Séances de groupe dans le cadre de la maladie

 

"Après l'annonce de ma maladie j'avais le besoin d'être à l'écoute de mon corps et l'envie de m'entourer de positif pour avancer. Jusqu'à présent je pratiquais des activités plutôt cardio et je ne prenais pas le temps de me poser.

Naturellement, je me suis tournée vers quelque chose de nouveau : la sophrologie.

J'ai poussé la porte sans vraiment savoir ce que c'était". 

 

"A travers les différentes relaxations et au fil des séances, j'y ai trouvé ce que je cherchais et plus encore :

une sensation d'apaisement, de douceur monter en moi.

J'apprends à ouvrir les yeux  sur les petits bonheurs qui nous entourent.

Je découvre l'importance de vivre dans "l'ici et maintenant".

Je ressens une énergie nouvelle... comme une petite mélodie qui se diffuse dans tout mon corps et mon esprit".

Estelle : 32 ans.

 

 Article du SECOND LIFE Magazine Juin 2017 Association ETINCELLE LR : "rester femme avec un cancer"